La simulation de rachat de crédit

La simulation de rachat de crédit : une étape importante

En matière de crédits contractés auprès d’une banque ou de toute autre société de prêt, il est courant de procéder à une consolidation des dettes. Cette opération consiste à rassembler les crédits souscrits par un emprunteur en un seul afin de faciliter leur remboursement. De cette manière, il n’a plus qu’une seule mensualité à verser à la même échéance et  avec une même durée de prêt. Mais avant de proposer ses crédits au rachat, il vaut mieux effectuer une simulation.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une politique de restructuration des dettes qu’un emprunteur a accumulées. Un établissement financier lui rachète ses crédits en concluant un nouveau de prêt avec un seul crédit, une mensualité unique et un prêteur unique (l’établissement financier qui a racheté les dettes). Dans le cadre du rachat de prêt, le montant des mensualités sera diminué mais la durée du remboursement augmentera. Le rachat de crédit fonctionne exactement de la même manière que les autres types de crédit, à la différence que son objet n’est ni l’achat d’un bien ni le financement d’un projet mais la restitution d’un crédit. Cette démarche vise principalement à stabiliser la situation financière de l’emprunteur. Mais comme les autres types de crédit, le rachat de prêt comporte des pièges. Il est important de s’informer sur les conditions du rachat pour éviter d’aggraver son endettement.

La simulation de rachat de crédit

Pour sortir du gouffre de l’endettement à l’aide du rachat de crédit, il faut mettre la main sur une offre avantageuse. Le moyen le plus rapide et sûr d’y arriver est de consulter ce site pour comparer les propositions sur le marché.

Le fonctionnement de la simulation en ligne

Pour confronter les différentes offres de rachat de prêt, il est courant d’utiliser un comparateur en ligne. La procédure est gratuite et les instructions sont simples. Pour simuler le crédit, il suffit de remplir le formulaire du comparateur. Les informations demandées concernent le prêt (montant, objet, durée) et le profil du demandeur. Concernant le demandeur, il lui faut communiquer des informations personnelles : identité, coordonnées, situation matrimoniale, composition de son foyer et des informations sur son métier : profession, entreprise où il travaille, salaire… Celles-ci serviront à l’établissement financier pour évaluer la solvabilité de l’emprunteur et déterminer les conditions de prêt et le taux à pratiquer.

Les avantages de la simulation de rachat de crédit

Les résultats de la simulation aideront l’emprunteur à comparer les différents organismes de prêt qui proposent un rachat intéressant pour ses crédits. Le comparateur affichera les prêteurs qui appliquent le TAEG (taux annuel effectif global) le plus bas dans la situation de l’intéressé. La valeur du taux est une part substantielle du prêt pour estimer son coût total, y compris les frais annexes (dossier, assurance, intérêt, …), et voir si l’offre correspondante est profitable ou non. Grâce au simulateur, le souscripteur peut choisir une société de prêt qui propose le meilleur taux avec des mensualités réduites pour que le nouvel emprunt soit allégé par rapport aux précédents.

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *