Gagner de la surface sans changer de logement

Gagner de la surface sans changer de logement

La plupart des logements peuvent apporter le meilleur d’eux-mêmes à condition d’avoir été suffisamment bien étudiés. Les locataires et propriétaires veulent un logement qui s’adapte parfaitement à leur mode de vie.

Le prix au mètre carré reste élevé dans les grandes villes

Le prix de la surface immobilière dans les grandes villes n’est pas prêt de baisser et a plutôt tendance à reprendre quelques couleurs ces deux dernières années. L’avantage de résider dans un logement à petite surface permet, toutefois, de vivre dans des quartiers plus cossus ou de bénéficier de prestations plus spécifiques.

De plus si son logement ne correspond plus exactement aux attentes de vie (comme son aménagement ou son gain de place), il serait quelque peu risqué de changer d’appartement. C’est d’autant plus vrai si la recherche se concentre sur une petite zone.

La plupart du temps il est difficile de changer de logement pour de simples questions géographiques. Adapter son logement selon ses besoins n’est pas évident avec un prix élevé de l’immobilier, car il faut souvent faire des concessions. Si l’habitation  en question ne convient plus il n’est pas toujours utile de le changer.

Comment financer son optimisation d’aménagement intérieur ?

Désormais il existe de nouvelles formules pour aménager son logement. Cette nouvelle approche réservée aux professionnels ou aux grands appartements s’oriente vers des offres pour les plus petits habitats.  Des magazines ou des émissions telles que « la maison France 5 » apportent régulièrement des idées en ce qui concerne l’organisation de son quotidien.  Ces aménagements ont le mérite de modifier les modes de vie de leurs occupants. Il est possible de valoriser son logement avec un meilleur aménagement qui fait gagner quelques  mètres carrés en aménageant une chambre avec une mezzanine par exemple.

Si le prix d’une cuisine peut vite grimper à plusieurs milliers d’euros, il pourrait être intéressant d’étudier un projet qui reprendrait plusieurs espaces. L’exemple d’un appartement de trois chambres qui fait 70 m² et qui engage  14 000 euros et trois semaines de travaux, a pour but de  créer des univers distincts depuis la cuisine en passant par le salon et l’entrée. Dans ce cas il est possible de créer un cadre plus agréable, plus optimisé et de résoudre des problèmes de superficie qui sont souvent encombrés. En faisant appel à un cabinet d’architecte d’intérieur,  avec son expérience, il  pourra apporter précisément des solutions qui ne sortent pas de l’évidence.

A première vue, faire appel à un professionnel semble coûteux. Cependant, il faut prendre en compte le prix actuel de la surface et le coût d’un réaménagement pour s’apercevoir que ces travaux peuvent être intéressants et notamment dans des villes comme, Paris, Lyon, ou Bordeaux. A Paris toujours, où le coût moyen du mètre carré est de l’ordre de 9 446 euros, l’idée d’une telle action  permet de gagner deux à trois mètres carrés, dans le cas de cet exemple, l’investissement est intéressant. Cela permet aussi de simplifier son quotidien et cela n’a pas de prix. En outre, ces aménagements dégagent une sensation de clarté et de chic sans trop en faire.

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *