Regroupement de crédit pour préparer de nouveaux projets

Maîtriser son budget demande rigueur et contrôles réguliers pour atteindre ses objectifs financiers. Limiter les crédits semble la première idée pour piloter les finances de son ménage bien que dans certains cas, le crédit puisse préparer de nouveaux projets plus rapidement.

Limiter le regroupement de crédit pour accroître sa marge de manœuvre

Plus un ménage réduit ses charges fixes, plus il met ses chances de côté pour faire progresser ses finances.  Une fois les crédits remboursés, le foyer peut entrevoir plusieurs possibilités comme engager une épargne régulière ou encore investir dans des postes de dépenses pour réduire ses charges courantes. Par exemple, l’achat d’une chaudière plus performante permet sur le long terme de réduire sa facture énergétique.

En outre, d’une économie substantielle sur le gaz, le remplacement d’une chaudière plus récente offre davantage de performance et coûte moins cher en entretien. En l’espèce, cette stratégie s’accorde aussi bien pour ce type d’achat que pour une voiture. En effet, un véhicule moins âgé  visite moins souvent son garagiste, ce qui limite les frais d’utilisation.

Autre exemple qui ouvre davantage de perspectives : la mise en place d’une épargne automatique. Si le ménage dispose d’une petite fenêtre pour épargner, un virement automatique incite à se constituer un petit capital qui grossit au fur et à mesure du temps. Cette pratique prépare les futurs projets du foyer comme le remplacement d’un moyen de transport (voiture, ou deux roues) ou même le lancement de petits chantiers de rénovation (nouvelle tapisserie, ou remplacement du mobilier). En conséquence, ces actions améliorent le confort de vie pour se concentrer sur des dépenses plus durables.

Néanmoins, l’épargne met du temps à se constituer et ralentit les projets, c’est pourquoi le rachat de crédit vient en aide aux particuliers qui désirent lancer des projets plus rapidement.

Le regroupement de crédit accélère les projets des particuliers

Si le projet vise à réaliser des économies ou mieux encore à se constituer de nouveaux revenus, l’emprunt peut être une option envisagée. Pour préparer un déménagement il arrive que le logement ait besoin d’un rafraîchissement. L’un comme l’autre, que l’on soit propriétaire ou locataire, ce cas de figure existe. Un locataire cherche à retrouver dans les meilleures conditions sa caution, alors qu’un propriétaire désire vendre au meilleur prix pour préparer son prochain projet. Dans tous les cas, et dans leurs intérêts, le logement qu’ils désirent quitter doit donner envie aux futurs occupants.

En général, une opération de home staging conseille de provisionner une somme équivalente à 1% de la valeur du bien. Pour un locataire,  il n’est pas utile de lancer des travaux de cette ampleur et il pourra se limiter à des sommes plus petites. Toutefois, changer quelques mobiliers dégradés ou encore installer un nouveau sol représentent un coût. Pour un propriétaire, les  sommes engagées semblent plus conséquentes d’autant plus qu’il devra attendre deux mois entre la signature du compromis de vente et la réception des fonds chez le notaire.  Pendant ce temps, d’autres frais sont nécessaires comme la caution du prochain logement, les frais de déménagement ou de recherche du bien. Dans ces conditions, difficile de se projeter sereinement dans un tel projet. Le regroupement de crédit peut aider à dépasser ce problème en réduisant les mensualités d’un crédit existant et en intégrant le budget de réfection de son habitat. Bien que ces emprunts soient rallongés, à moyen terme cette opération donne du sens pour passer de nouvelles étapes dans la vie d’un ménage.

A cela, en préservant son taux d’endettement le locataire accroît ses chances de se voir octroyer un crédit pour son prochain logement.  Pour le propriétaire, il préserve ses chances de vendre son bien à un prix correct et de disposer suffisamment de liquidité pour les imprévus. Une fois la transaction effectuée,  le crédit peut être remboursé ou modifié pour correspondre aux nouveaux besoins.

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *