Comprendre le crédit renouvelable

Comprendre le crédit renouvelable

Vous êtes à la recherche d’un prêt simple et rapide ? Vous ne pouvez vous permettre de signer un contrat trop important au vu de votre situation financière ? Vous ne souhaitez pas non plus fournir un justificatif d’utilisation du capital ? Optez pour un crédit renouvelable. Toutes les conditions sont remplies afin de répondre à vos besoins et attentes.

Un prêt personnel pour les petits revenus

Le crédit renouvelable ou revolving est le prêt idéal pour les ménages modestes qui recherchent une solution pour rejoindre les deux bouts ou encore réalisés des achats non extravagants. Il est plafonné à 5 000 euros, ce qui est le minimum possible dans le cadre d’un crédit personnel. Vu son plafonnement bas, son taux l’est également : une aubaine pour les particuliers qui ont des difficultés de financement pour des projets personnels ou professionnels. En effet, le crédit renouvelable n’exige aucun justificatif d’utilisation.

Un capital qui se régénère par mois

Le prêt revolving se diffère de tous les autres types de contrats d’emprunt dont vous pouvez disposer sur le marché. Si les autres proposent un capital important en une seule fois, le crédit renouvelable se régénère tous les mois. Dit plus simplement : le montant que vous avez demandé à la banque sera le maximum dont vous disposerez sur votre compte mensuellement. Une bonne solution pour avoir un complément de revenu à chaque fin du mois.

Les recouvrements varient en fonction de vos dépenses. Prenons à titre d’exemple qu’avec un crédit renouvelable de 5 000 euros, une mère de famille a terminé 1 000 euros le mois d’avril. Elle devra donc 1 000 euros plus les taux d’intérêt à la banque pour que la somme de 5 000 euros soit de nouveau complète. De quoi minimiser les risques de surendettement du ménage.

Trouver un crédit renouvelable au meilleur taux

Pour pallier à des problèmes de trésorerie, un crédit renouvelable est un must. Mais il n’en reste pas moins que les banques ne vous aident pas à titre gratuit. La loi sur la consommation oblige. Le capital qui vous sera accordé devra être remboursé majoré d’un taux d’intérêt. Pour éviter que les dépenses ne soient trop grandes, il est important d’utiliser quelques ruses afin de profiter du meilleur taux.

Un profil emprunteur attractif

La qualité de votre dossier de demande de prêt est un moyen pour réduire les taux. En effet, si votre profil est rassurant pour les banques, vous pouvez négocier un prix plus modique.

Afin de présenter sous les meilleurs auspices votre demande, vous pouvez engager un courtier en crédit. Non seulement ce dernier se charge de remplir les formulaires en votre nom, mais il pourra aussi discuter avec les banquiers pour réduire les frais de votre contrat.

Toutes les banques proposent des taux différents

Vous avez un large choix de banque qui propose des crédits renouvelables sur le marché. Chacune propose des taux différents. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité-prix dans votre offre de prêt revolving, vous n’avez pas 36 000 alternatives. Vous devez comparer les devis qui vous sont proposés sur un comparateur comme credifina.com.

Une solution pour éviter le tracas de ce genre de procédure serait d’utiliser les algorithmes de certains sites. Ces derniers effectuent la simulation des offres et vous donnent un résultat en quelques minutes, et ce, gratuitement.

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *