CREDIT BLUE

Crédit Blue est un site d'informations sur l'univers du crédit et du regroupement de credit, une source d'information utile pour débuter sereinement ses démarches et accomplir ses projets de financement.

Crédit immobilier, c’est le moment !

Crédit, rachat de crédit et financements

Bienvenue sur le site internet Credit Blue, la référence en matière de rachat de crédit, cette opération qui permet de faire face aux imprévus financiers et de repartir sur de meilleures bases financières. Le rachat de prêts implique une solide connaissance du marché du crédit bancaire, c'est également une opération sur mesure, qui requiert une certaine expérience dans l'instruction des dossiers de regroupement de crédits. Cette expertise, Crédit Blue la met à votre disposition au travers de son site web, vous trouverez des conseils sur la gestion de ses finances, sur l'intérêt de recourir au rachat de crédits ou encore sur les nouveautés qui peuvent avoir un impact sur votre budget.

Le rachat de crédit et le regroupement de prêts

Il est possible au cours du remboursement d'un prêt immobilier de le faire racheter, c'est à dire de s'adresser à une banque ou un organisme de crédit en lui demandant un rachat de credit. Cette opération permet de renégocier les conditions de remboursement actuelles (taux, durée) et idéalement de réaliser des économies sur le long terme.

On peut également regrouper plusieurs prêts en un seul avec le regroupement de crédits, cette opération permet de centraliser les remboursements des dettes en allongeant la durée et en réduisant la mensualité. Tous types de crédits peuvent êtres regroupés dans le cadre de cette opération, il est également possible d'ajouter un montant affecté à un nouveau projet.

Le crédit immobilier et consommation

Le crédit bancaire se distingue dans deux types de financement, le prêt immobilier qui sert à l'achat de l'habitat, en tant que résidence principale ou en tant que résidence secondaire. Il peut également s'agir d'un prêt immobilier destiné à l'investissement locatif, une tendance de plus en plus répandue pour les ménages souhaitant augmenter leur patrimoine immobilier.

L'autre emprunt est le crédit à la consommation, plutôt destiné à l'acquisition des biens dits mobiliers, c'est à dire le véhicule, les achats de consommation courante (machine à laver, téléviseur, ameublement, etc...), les voyages. Ce financement se décline en plusieurs produits que l'on connaît plus ou moins, à savoir le prêt renouvelable, le prêt personnel ou encore le prêt travaux.

Tous les crédits peuvent faire l'objet d'un rachat par un établissement de crédit ou une banque, l'emprunteur a la possibilité de préserver certains emprunts du financement, comme notamment les prêts assurant un avantage (exemple PTZ, PAS, etc...).

3 étapes pour comprendre le rachat de crédits

01 C’est une opération visant à réunir plusieurs prêts en un seul, l’intérêt est d’allonger la durée de remboursement, ce qui permet de réduire le montant de la mensualité qui devient unique. La baisse des mensualités peut atteindre jusque 60% des montants actuels (possible majoration du coût total du crédit). La baisse des mensualités n’est pas la seule finalité, l’emprunteur peut aller dans l’autre sens en demandant de raccourcir la durée et d’augmenter la mensualité, dans un but de solder plus rapidement son emprunt.

02 Tous les types de crédits sont concernés par le regroupement d’emprunts, du prêt immobilier destiné à l’acquisition de l’habitat en passant par le prêt auto (voiture) ou encore le prêt personnel ayant servi à financer un projet personnel. Le crédit renouvelable est également concerné par le financement. Les PTZ et autres prêts conventionnés peuvent être épargnés du regroupement des prêts, ce qui permet de préserver son avantage, notamment en termes de taux. Cette opération est dite sur mesure car chaque situation est unique et nécessite une étude approfondie.

03 Les emprunteurs ont bien souvent recours à ce financement pour réduire leurs mensualités, d’ailleurs près de la moitié des Français considèrent leurs charges de crédits relativement lourdes mais supportables, ce qui traduit une certaine fragilité en cas d’imprévu financier. Autre raison, les emprunteurs apprécient la facilité de gestion apportée avec un seul prélèvement connu et dont la date peut être choisie. Enfin, la perspective de pouvoir unifier ses remboursements fait partie du top 3 des motivations des ménages.