Crédit immobilier, c’est le moment !

Crédit immobilier, c’est le moment !

Vous avez un projet immobilier qui traine depuis plusieurs mois, il est temps de saisir votre chance et de réaliser votre demande de prêt immobilier, les taux sont au plus bas.

Juin 2016 : des taux bas

Chaque mois, l’observatoire crédit logement fait un état des lieux des taux de crédits immobiliers proposés au ménage pour la production de prêt pure, il ne comptabilise pas les renégociations et rachats de crédits.

Le taux moyen proposé aux accédants à la propriété est de 1,60% sur la France entière, sur une durée moyenne de 206 mois (soit 17,16 ans). En termes de production annuelle de crédit, les indicateurs sont dans le vert puisque le même observatoire annonce une croissance de +15,9% sur une année glissante, sachant que l’année 2015 était déjà bien en route.

Crédit immobilier, ancien ou neuf, c’est le moment

Ces chiffres parlent d’eux même et montrent que les ménages profitent des conditions actuelles pour accéder à la propriété, cela soulève également un autre point, celui des propriétaires actuels qui misent sur l’investissement locatif.

Dans l’ancien, les taux sont de 1,59% et dans le neuf, le prêt immobilier observe un taux moyen de 1,62%, de quoi attirer des locataires actuels et intéresser les ménages ayant de la marge de manœuvre dans leur budget. A côté de cela, il ne faut pas oublier que les renégociations de prêts et les rachats de crédit profitent également des conditions juteuses, sans pour autant figurer dans cette étude.

Posted in Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *