Rachat de crédit renouvelable

Peut-on faire racheter un crédit renouvelable ? Quelles sont les modalités de rachat ?  A qui faut-il s’adresser ? Plusieurs questions qui méritent des réponses claires et précises de Crédit Blue.

Le crédit renouvelable

Anciennement appelé crédit revolving ou réserve d’argent, le crédit renouvelable est un prêt à la consommation qui se recharge automatiquement après utilisation. C’est-à-dire que le crédit est proposé bien souvent en association avec un achat, il peut s’agir d’un bien de consommation comme un service, sur des prix de quelques centaines d’euros jusqu’à plusieurs milliers.

On utilise le prêt renouvelable essentiellement pour effectuer un paiement en plusieurs fois sans frais, comme il s’agit de petits montants, il est plus simple de gérer son budget et ses finances à court terme. Une fois les sommes utilisées, le crédit est rechargé, c’est-à-dire que le montant est renouvelé pour une prochaine utilisation. Les crédits dits renouvelables peuvent être rachetés, c’est-à-dire inclus dans une opération de rachat de prêts.

Le rachat de crédits renouvelables

Les crédits renouvelables sont comme précisé ci-dessus des emprunts à la consommation et donc ils sont concernés par le rachat ainsi que le regroupement de crédits. On peut de cette façon faire racheter un ou plusieurs prêts renouvelables dans le but d’en n’avoir qu’un seul à terme. Le rachat de crédit propose aux emprunteurs de faire racheter leurs différents emprunts, ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et de réduire le montant de la mensualité qui devient unique.

Il faut savoir que les emprunts renouvelables sont basés sur des taux particulièrement élevés, proches de la limite autorisée des 20%. Ils sont donc coûteux en matière d’intérêts et nécessitent parfois de recourir au rachat de prêts afin d’éviter leur accumulation. Il est bon de savoir que le prêt renouvelable peut être racheté avec d’autres types de crédits, c’est-à-dire des prêts auto, prêts travaux ou encore avec un ou plusieurs crédits immobiliers.

Mise en place du rachat de prêt renouvelable

Pour obtenir le rachat de ses crédits renouvelables, il suffit d’établir une demande auprès d’un organisme spécialisé. En général, les intermédiaires de banques sont parfaitement placés pour proposer des offres de financement adaptées. Les banques se concentrent essentiellement sur les produits hypothécaires, avec des parts immobilières importantes.

La simulation reste le meilleur moyen d’obtenir une estimation de faisabilité en ligne, il suffit de remplir le formulaire puis de le valider, une estimation est aussitôt envoyée. C’est entièrement gratuit et sans engagement sur le site internet credit-blue.fr.