Faire racheter un rachat de crédit

Avec la baisse des taux, les emprunteurs ayant sollicité un premier rachat de crédit immobilier songent à faire racheter leur financement, est-ce possible et dans quelles mesures ?

Rachat d’un rachat de crédit

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il est possible de faire racheter un rachat de crédit, c’est-à-dire de recourir une seconde fois à l’opération pour renégocier une nouvelle fois le taux ainsi que la durée. Ce financement se mettra en place de la même façon que le précédent, avec une étude de faisabilité ainsi que la présentation de plusieurs offres.

Le rachat de crédit doit cependant rester intéressant pour l’emprunteur qui y aura recours une seconde fois, un comparatif sur le coût total du crédit est donc nécessaire entre le premier et le second rachat.

Faire racheter un regroupement de crédits

Certains emprunteurs profitent des taux bas pour faire racheter uniquement leur prêt immobilier, d’autres surfent sur l’occasion pour faire racheter leur regroupement de prêts. C’est-à-dire qu’une première opération peut ne pas permettre de retrouver l’équilibre financier voulu, de ce fait recourir à un second regroupement de prêts offre des perspectives plus viables dans le temps.

Là encore, une comparaison est nécessaire afin de s’assurer que regrouper ses prêts une seconde fois est utile et conduira à un meilleur équilibre dans le budget.